Les cartes de coupe ou cut cards : les fonctionnalités

cartes de coupe

Comme dans tous les jeux où les cartes interviennent, il est important d’avoir de bonnes techniques pour les distribuer. À cet effet, au poker, les cartes de coupe ou cut cards sont utilisées pour des objectifs précis. Si vous voulez savoir quelles sont les fonctionnalités des cartes de coupe, cet article est fait pour vous!

Les cartes de coupe : présentation

Généralement, une carte de coupe est différente de toutes les autres cartes constituants l’ensemble. Elle ne doit pas avoir une face avec des couleurs identiques aux 52 autres cartes pour éviter la confusion. Son utilisation est plus répandue dans les parties entre professionnels, dans les casinos ou les grands concours. Elles ne sont pas indispensables, mais leur utilisation est très recommandée pour de multiples raisons. Leur prix est par ailleurs très accessible. En effet, sur le marché vous pouvez en trouver à quelques centimes près. 

Les cartes de coupe pour éviter la tricherie 

Les cartes de coupe sont utilisées pour permettre que la possibilité de tricherie des joueurs soit faible. En effet, à la suite des mélanges de cartes, il peut arriver que les joueurs parviennent à voir en dessous des cartes à la suite des mélanges. Le dessous des cartes est censé rester inconnu, car les joueurs expérimentés ou les observateurs avérés peuvent deviner l’ordre. Les cartes de coupe permettent donc à une partie de poker d’être propre, c’est-à-dire sans tricherie.

Les cartes de coupe pour cacher la dernière carte

Comme dit plus haut, les cartes de coupe permettent d’éviter la tricherie. Le but est d’éviter qu’un joueur ne se serve de la tricherie pour couper les cartes du bas. Dans la pratique, le croupier, après avoir mélangé les 52 cartes face contre table, se sert de cet accessoire pour protéger le talon. Le talon constitue la face située sous la pile de 52 lorsque le croupier effectue le partage en deux du paquet. Concrètement, la moitié de la pile est posée sur la cut cards pour permettre que le talon soit caché. Leur utilité à tout joueur de poker n’est donc plus à prouver. Si par exemple, un joueur voit une dame en dessous de la carte, cela lui permet de savoir qu’il n’aura pas assez de chance pour effectuer une paire d’as. Il pourra facilement tirer des conclusions et le jeu devient en quelque sorte truqué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *